Le Forum des Teams Mc LoL et La Torpille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prestige et compagnie

3 participants

Aller en bas

Prestige et compagnie Empty Prestige et compagnie

Message par Invité Sam 16 Mai - 14:59

Alors moi j'ai un souci avec le prestige, même si sur michoko100, ce n'est pas ma préoccupation principale, quels sont les réels moyens de le faire grimper, histoire d'être mieux classé ?

J'ai remarqué qu'en ayant pas mal d'espèces différentes, ça aidait, mais quoi d'autres ? Parce que dans kroko100, j'ai acheté toutes les espèces possibles, enfin presque, pour valider la mission du "ayez 90 espèces", mon prestige est monté à 68 %, puis redescendu à 55 ou 56, quand j'ai revendu tous ces poisscailles et autres bestioles du vivarium etqui servent à rien, à part me couter en personnel et en nourriture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prestige et compagnie Empty Re: Prestige et compagnie

Message par CriCri Sam 16 Mai - 15:08

michoko a écrit: j'ai revendu tous ces poisscailles et autres bestioles du vivarium etqui servent à rien, à part me couter en personnel !

Ben si justement, ils rapportent du prestige. Laughing Et les animaux du gabarit 1 ne coutent pas tant que ça en personnel ni en bouffe. En quelques semaines, j'ai complété mon aquarium, mon vivarium et la volière, justement avec des animaux bon marché que je n'avais pas encore. En me contentant d'1 couple par espèce. Même si ils ne font pas de bébés, c'est pas la ruine de les racheter. Mais avec tout ça, mon prestige a augmenté d'une dizaine de pourcents. C'est pas que ça m'intéressait tellement mais c'était pour rapporter quelques points à la team.

Ceci dit, j'ai remarqué sur un de mes autres parcs que le prestige est difficilement compatible avec autre chose. C'est dur de jouer le prestige, les missions, le classement et tout ça...

Je viens d'approfondir ma visite dans ton parc. Il y a par exemple dans l'aquarium beaucoup d'espèces qui manquent. Or les méduses, les raies, les clowns sables,... te couteront moins à garder que les orang-outans ou les orques, qui eux sont des gros gabarits. Et à moins d'en faire tout un élevage, il ne rapporteront jamais ce qu'ils coutent en entretien et en achat.
CriCri
CriCri
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Cochon
Messages : 1082
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : Tongeren, Belgique

http://cricri.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prestige et compagnie Empty Re: Prestige et compagnie

Message par Invité Sam 16 Mai - 15:21

J'aurais peut-être dû demander avant de tout revendre...mais vu qu'ils ne se reproduisent pratiquement pas, je m'en suis débarrassée...peut-être un peu trop vite !

Bon, je m'occupe de mes couples de félins, et je rachète tout ça !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prestige et compagnie Empty Re: Prestige et compagnie

Message par Invité Sam 16 Mai - 15:29

Sinon je suppose que les points aident aussi... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prestige et compagnie Empty Re: Prestige et compagnie

Message par Nicoparc Sam 16 Mai - 15:55

michoko a écrit:Sinon je suppose que les points aident aussi... Question

Non les points ne servent en rien au prestige mais :
Le classement prestige qui récompense les parcs les plus complets
Va voir là : prestige
regarde le b) du X)
Nicoparc
Nicoparc
Admin

Lion Serpent
Messages : 250
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 34
Localisation : Vitrolles (13)

https://mclol.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prestige et compagnie Empty Re: Prestige et compagnie

Message par Nalonala Sam 16 Mai - 16:08

Je suis d'accord avec CriCri, quand j'ai passé la mission 19, j'ai acheter toutes les espèces les moins chères qu'il me manquait et je les ai gardé. Ensuite, pour une petite espèce dès qu'elle me fait un bébé je complète la naissance et je vends les vieux...
Nalonala
Nalonala
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Serpent
Messages : 3887
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prestige et compagnie Empty Re: Prestige et compagnie

Message par CriCri Sam 16 Mai - 16:44

michoko a écrit:mais vu qu'ils ne se reproduisent pratiquement pas, je m'en suis débarrassée...peut-être un peu trop vite !

Ceux qui jouent le prestige se contentent généralement d'un couple par espèce. Ce n'est pas lourd en entretien. Mais... J'ai également remarqué que dans pareil cas, le taux de naissance est peu élevé. Donc effectivement, il faut se dire qu'il faudra à terme racheter au moins 1 des 2 sexes. Sur Griffyparc, je garde les naissances et quand le bébé est adulte, je revend le plus vieux du même sexe. Comme ça, j'ai toujours un couple capable de se reproduire. Mais sans tenir des statistiques, je peux affirmer avec certude que je n'atteinds jamais la moyenne du taux de naissance de 1/33.

C'est pour ça que je dis que c'est difficilement compatible avec autre chose. Lorqu'en en quelques jours, il faut racheter un phoque, un dugong et un panda... il reste pas grand chose à investir. Aussi, je n'en suis qu'à la mission 10 par exemple pour ce parc là... Et entre les coups, il faut envoyer l'explorateur en mission. Pas simple...
CriCri
CriCri
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Cochon
Messages : 1082
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : Tongeren, Belgique

http://cricri.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prestige et compagnie Empty Re: Prestige et compagnie

Message par Invité Sam 16 Mai - 17:38

Ca me rappelle que lorsque j'ai lu les règles du jeu tout au début, j'ai franchement pas tout compris...Nen, mais c'est vrai, des calculs, des calculs, des probabilités, quand je vois ça : "(prix/100) pts + 5% des pts totaux au moment de la construction ", je zappe ! C'est surement simple pour vous tous, mais moi ça me fiche des maux de cheveux, l'horreur ! Désolée je suis pas une matheuse, et je trouve qu'ils ont pas mal compliqué dans leurs "explications", bon en même temps, c'est ce qui fait toute la beauté du jeu, organisation, gestion, économie...
J'ai testé d'autres jeux sur le net, et c'est le seul sur lequel je suis restée scotchée !!

Bon, je vais m'occuper des koko et du poisson, tant que ça baisse pas mon prestige, c'est ça que je craignais en fait en les vendant.

Une autre question tant que j'y suis :
je vends tous les jours ou presque, les animaux qui vont mourir le lendemain, ce qui fait que je n'ai jamais de décès, est-ce que ça joue sur quelque chose (forcément dans ce jeu !!lol!!) ?

je peux affirmer avec certude que je n'atteinds jamais la moyenne du taux de naissance de 1/33.

Désolée pour mon ignorance, mais j'ai pas pigé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prestige et compagnie Empty Re: Prestige et compagnie

Message par CriCri Sam 16 Mai - 18:08

michoko a écrit:
Bon, je vais m'occuper des koko et du poisson, tant que ça baisse pas mon prestige, c'est ça que je craignais en fait en les vendant.

Que tu aies un animal d'une espèce ou que tu en aies 50, ça ne change pas le prestige. Si tu gardes un seul koalas, ça ne fera en rien chuter ton pourcentage de prestige.

michoko a écrit:Une autre question tant que j'y suis :
je vends tous les jours ou presque, les animaux qui vont mourir le lendemain, ce qui fait que je n'ai jamais de décès, est-ce que ça joue sur quelque chose (forcément dans ce jeu !!lol!!) ?

C'est ce que je fais aussi. Non, je ne pense pas que ça influence quelque chose. Sauf bien sur si c'est le dernier d'une espèce et que tu ne l'as pas remplacé avant qu'il ne meurt ou que tu le revende.

michoko a écrit:
je peux affirmer avec certude que je n'atteinds jamais la moyenne du taux de naissance de 1/33.

Désolée pour mon ignorance, mais j'ai pas pigé !!
[/quote]

Les administrateurs de Monzoo ont fixé le taux de naissance à 1/33, c'est à dire en moyenne une naissance par 33 couples adultes. Mais ce n'est pas une science exacte... Rolling Eyes Et j'ai remarqué qu'avec un couple par espèce, on atteind pas cette moyenne. Par contre, on la dépasse avec 15 couples par espèce. Parce que là, la productivité est maximale. Wink
CriCri
CriCri
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Cochon
Messages : 1082
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : Tongeren, Belgique

http://cricri.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prestige et compagnie Empty Re: Prestige et compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum