Le Forum des Teams Mc LoL et La Torpille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La règle des 15 couples

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par Nalonala Sam 22 Mai - 15:19

Oui, c'est ce que je faisais au début, mais je me dis : est-ce qu'au final toutes les espèces ne vont pas finir à
1 couple ?!
J'en en ai bien l'impression ! C'est dommage de débourser de l'argent pour 15 kakapos pour tout revendre au bout de 3 mois !
Mais c'est peut-être l'unique solution ? si quelqu'un est plus optimiste lol

D'ailleurs en gardant tes zoos cricri, je me suis mise pour les hexagones à vendre le vieux du même sexe quand le bébé à 94 jours pour les espèces que je garde à 1 couple Smile
Nalonala
Nalonala
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Serpent
Messages : 3887
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par Tiwoflan Sam 22 Mai - 15:38

ce n'est même plus 3 mois mais un mois et demi La règle des 15 couples - Page 5 Icon_razz

personnellement je remplace toujours les morts car moi même je trouve pas de solution
Tiwoflan
Tiwoflan
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Verseau Coq
Messages : 1537
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par CriCri Sam 22 Mai - 15:45

La question est de savoir à quoi ça sert d'avoir beaucoup de naissances ? A partir d'un certain stade, les points gagnés par les naissances ne rapportent finalement plus rien puisque le billet est déjà à 80 zoo'z et qu'on a à ce prix là, le max de visiteurs.

Pour ce qui est de générer des revenus, réfléchissons un peu. Les espèces chères et susceptibles de nous enrichir ne se rerpoduisent pas ou mal. Donc, l'investissement est mauvais. Les espèces bon marchés ne rapportent rien même si elles se reproduisent bien. Restent les "moyens de gamme", ce que je qualifie personellement entre 50 000 et 150 000 zoo'z. Jusqu'à présent, ça marche plus ou moins. Bien sur, il faut aussi admettre que tôt ou tard, les espèces tombent en panne de reproduction. Mais d'un autre côté vendre un muscardin auquel il reste 10 jours à vivre, ne rapporte pas grand chose non plus. Dans ce genre d'espèces là, quand je vois que les naissances ne suffisent plus à compenser les mourrants, je revend l'espèce à l'exception d'un couple et j'investis dans une autre espèce. Il y a quelques semaines, j'ai revendu mes raies lunaires et j'ai acheté des salamandres. Voilà ! Entretemps les salamandres se reproduisent comme des lapins mais elles finiront aussi par s'essoufler. A ce moment là, je réinvestirai de nouveau dans une autre espèce.

Sinon, hormis les espèces nécéssaires aux missions et aux alibinos, je ne garde à 15 couples que les espèces de gabarit 1 pour limiter les frais.

Maintenant, comme j'ai dit à Tiwo l'autre jour, j'ai ramené mes phoques et mes hyènes à 10 couples et depuis ils se reproduisent beaucoup mieux. Et les vieux que je revend, sont plus jeune (et donc valent plus à la revente) que les vieux que je vendais quand j'avais 15 couples.

Pour finir, pour les espèces à 15 couples, je ne remplace que les mourants des espèces susceptibles de produire des albinos. Autrement, il y a bien longtemps que je me serais débarassé des muscardins. Pour les autres espèces, je ne remplace pas, j'attend et puis je fais comme j'ai dit plus haut.
CriCri
CriCri
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Cochon
Messages : 1082
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : Tongeren, Belgique

http://cricri.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par Nalonala Sam 22 Mai - 17:26

J'ai pensé à faire comme toi Cricri : revendre une espèce dès qu'elle ne se reproduit plus et en acheter une autre. 2 problèmes se posent :
premièrement est-ce que c'est bénéfique de procéder comme ça ? il faudrait faire des stats pour vérifier que la revente des vieux suivant les naissances + leur revente quand l'espèce ne vit plus engrange des zoos supérieur à leur achats. Sinon, autant n'acheter qu'un couple dès le début.
Ensuite, quand on aura procéder de cette manière pour toutes les espèces et qu'on aura qu'un couple de chaque qu'est-ce que ça nous apportera ? Razz

Aussi, peut etre qu'il est à prévoir de racheter une espèce vendue quelques mois plus tard, après tout elle a le droit à une 2e chance. Very Happy

Remplacer les morts ça peut etre efficace à condition que l'espèce reparte pour de bon. Sinon au bout d'un moment c'est une perte d'argent complète.

Comme tu dis, Cricri, les naissances ne rapportent pas grand chose au bout d'un moment.
Est-ce que ta méthode des 10 couples fonctionne bien sur le long terme ou tu n'as pas assez de recul pour le savoir ? ça peut etre une technique peut etre plus efficace.

En gros il n'y a que 2 méthodes pour essayer de faire du bénéfice :
- voir si l'espèce se maintient à 15 couples (si c'est le cas sur le long terme, alors la méthode des 15 couples est toujours interessante, malgré que ça ne marche pas avec toutes les espèces. Se pose toujours la question s'il est intéressant ou non de racheter cette espèce quelques temps plus tard).
- garder une espèce à 10 couples (?)

Bien sur il y a toujours la méthode de Mimiti, mais j'ai peur que sur le long terme elle soit impossible.
Nalonala
Nalonala
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Serpent
Messages : 3887
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par CriCri Sam 22 Mai - 18:32

Nalonala a écrit:J'ai pensé à faire comme toi Cricri : revendre une espèce dès qu'elle ne se reproduit plus et en acheter une autre. 2 problèmes se posent :
premièrement est-ce que c'est bénéfique de procéder comme ça ? il faudrait faire des stats pour vérifier que la revente des vieux suivant les naissances + leur revente quand l'espèce ne vit plus engrange des zoos supérieur à leur achats.


Faire des stats pour tout ça, c'est un peu laborieux. Ensuite, dans tout ces comptes d'apothicaires se pose le facteur X de la bourse, qui est imprévisible. On peut attendre, mais pour autant, rien ne se passera.

Nalonala a écrit:Aussi, peut etre qu'il est à prévoir de racheter une espèce vendue quelques mois plus tard, après tout elle a le droit à une 2e chance. Very Happy


Bien sur ! Rien ne m'emêche dans quelques mois de revendre mes salamandres et de racheter des raies lunaires. Peut-être que ça marchera !

Nalonala a écrit:Remplacer les morts ça peut etre efficace à condition que l'espèce reparte pour de bon. Sinon au bout d'un moment c'est une perte d'argent complète.


Mais ça c'est imprévisible. J'ai essayé ça sur le 1903 avec les méduses. Je remplaçais les morts, j'ai rajeuni les couples et toujours rien ! Finalement je m'en suis débarassé. Mais ça a été une leçon. C'est pour ça que je ne le fais plus.


Nalonala a écrit:Comme tu dis, Cricri, les naissances ne rapportent pas grand chose au bout d'un moment.
Est-ce que ta méthode des 10 couples fonctionne bien sur le long terme ou tu n'as pas assez de recul pour le savoir ? ça peut etre une technique peut etre plus efficace.

Pour les phoques, oui je pense avoir assez de recul. Il me semble que ça fait 6 mois que je suis à 10 couples et je n'ai pas à m'en plaindre. Pour les hyènes, les pandas roux et les poissons clowns divins, c'est un peu juste pour tirer des conclusions dans un sens comme dans l'autre. Ca ne fait que quelques semaines que je les ai rammenés à 10 couples.

Nalonala a écrit:En gros il n'y a que 2 méthodes pour essayer de faire du bénéfice :
- voir si l'espèce se maintient à 15 couples (si c'est le cas sur le long terme, alors la méthode des 15 couples est toujours interessante, malgré que ça ne marche pas avec toutes les espèces. Se pose toujours la question s'il est intéressant ou non de racheter cette espèce quelques temps plus tard).
- garder une espèce à 10 couples (?)

Mais oui, pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas plus tard ? On sait que les espèces chères sont de mauvais reproducteurs. Les méduses sur le 1903 ne se reproduisaient pas, pourtant ce n'est pas vraiment une espèce chère. Par contre, j'avais 15 couples de méduses sur Icarus et elles n'ont jamais été menacées. Pour l'idée des 10 couples, ça m'est venu grâce aux dauphins et aux otaries que je gardais à 8 couples pour la zone de spectacles. Il était plutôt rare de devoir en racheter. Et même si il faut en racheter un une fois, entretemps, il y a quand même eu des bébés et des reventes.

Nalonala a écrit:Bien sur il y a toujours la méthode de Mimiti, mais j'ai peur que sur le long terme elle soit impossible.

Il s'agit toujours d'acheter un conjoint à chaque bébé et de revendre le couple le plus vieux ? Si c'est ça, comment on fait quand on a une trentaine de naissances à chaque MAJ ?

Sinon, pour simplifier, je vois le bénéfice au jour le jour. J'ai à peu près 65 000 zoo'z de frais de personnel, 3000 zoo'z de stocks et encore quelques milliers de zoo'z dans les boutiques. Donc, sans les reventes, il me reste grosso modo 350 000 zoo'z des recettes. Et j'ai rarement plus que 4 mourants dont il n'est pas dit qu'ils sont tous les 4 à remplacer. Normalement, je m'en sors. Very Happy
CriCri
CriCri
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Cochon
Messages : 1082
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : Tongeren, Belgique

http://cricri.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par Nalonala Sam 22 Mai - 19:21

Oui la méthode de Mimiti ne peut pas se faire avec beaucoup de naissance.
Je m'en sors très bien aussi niveau argent, mais je constate juste qu'on ne peut pas lier bénéfice + espèce qui se maintient toute seule. J'en demande peut-être un peu trop Very Happy

j'essaierais de garder 10 couples c'est vrai que ça peut marcher !
Nalonala
Nalonala
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Serpent
Messages : 3887
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par Nalonala Mer 26 Mai - 20:55

safka a écrit:J'ai poursuivi mes calculs et voici les limites, en gros n'élevez pas les animaux en dessous de ce prix:

gabarit 1: 22.000
gabarit 2: 32.500
gabarit 3: 41.000
gabarit 4: 50.000

Et ce qui devient intéressant:

Animaux en dessous de 100.000zoo'z, 9 reventes de jeunes permises, donc ce n'est pas un élevage trop risqué.

Entre 100.000 et 250.000, 3 reventes de bébés permises.

Entre 250.000 et 500.000, 1.75 reventes permises.

Au dessus de 500.000, là on est en négatif, -0.18 , ce qui voudrait dire que sur le long terme on aurait un déficit de naissance, et qu'il ne nous est pas permis de revendre un jeune car il est indispensable au renouvellement de notre groupe de 30 individus.


quels sont les animaux à gabarit 4 ?
Nalonala
Nalonala
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Serpent
Messages : 3887
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par CriCri Mer 26 Mai - 22:00

Je ne sais pas quels sont les gabarits 4 mais je ne comprend rien à son exposé... Rolling Eyes
CriCri
CriCri
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Cochon
Messages : 1082
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : Tongeren, Belgique

http://cricri.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par Nalonala Jeu 27 Mai - 14:34

il y a en qui revendent le bébé et il dit qu'on peut revendre environs 9 bébés pour que l'espèce se maintienne quand même toute seule.
Mais j'ai de gros doute.

Gabarit 4 :
tigre blanc
ours rasta
ours polaire
grizzly
tigre
orque
gorille albinos
gorille
girafe albinos
girafe
éléphant
hippopotame
rhinocéros
bison

c'est tout. Je les écrit parce que je m'en rappelle jamais lesquels. Je pensais qu'il y en aurait plus.
Nalonala
Nalonala
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Serpent
Messages : 3887
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par Nalonala Jeu 27 Mai - 18:26

Je vous conseille d'essayer ce simulateur de naissances qu'Italix à crée. Il permet de se rendre compte dans combien de temps l'espèce va mourir Razz
clic ici

j'ai essayé pour les lions, et le simulateur me dit que l'espèce est morte au bout de 688 jours (c'est à dire à la 7e génération).
Nalonala
Nalonala
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Serpent
Messages : 3887
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par CriCri Jeu 27 Mai - 20:59

Merci mais ça dit "ce fichier n'est présentement pas disponible".

Pas grave, on réessayera plus tard. Very Happy
CriCri
CriCri
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Cochon
Messages : 1082
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : Tongeren, Belgique

http://cricri.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par Mimiti Sam 29 Mai - 12:14

Ha oui c'est vrai, je vais adapter mon script à ses nouvelles valeurs en fonction du gabarit. En plus c'est quelqu'un d'une de mes teams qui a posté le message, mais j'avais pas encore eu le temps de m'y attarder.
Et je vais récupérer le fichier pour tester aussi.

PS : je changerais les valeurs pour la MAJ de demain matin (donc ce soir tarc ou demain matin), pas que je ne puisse pas le faire desuite (ça me prendrait 30secondes), mais pour que ça ne vous change pas les couples d'animaux à acheter ou vendre pour cette journée qui est déjà bien commencée Smile
Mimiti
Mimiti
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Verseau Chien
Messages : 1531
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par Nalonala Dim 30 Mai - 17:33

Ok merci thumright
Nalonala
Nalonala
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Serpent
Messages : 3887
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par Tiwoflan Lun 14 Juin - 18:52

pour moi pour les espèces chers (beluga et koala les seuls que j'ai) ca fais un mois que je les ai acheté et j'ai au moins 5 naissances par semaine et j'ai jamais eu de morts

le beluga le plus vieux est a 24 jours

le koala le plus vieux est a 24 jours aussi

les deux espèces sont a 15 couples

chance ou pas ca fais plaisir
Tiwoflan
Tiwoflan
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Verseau Coq
Messages : 1537
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par Nalonala Mer 16 Juin - 13:14

Oui ça fait un mois... mais dans 2 mois on en reparlera Laughing
Nalonala
Nalonala
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Serpent
Messages : 3887
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La règle des 15 couples - Page 5 Empty Re: La règle des 15 couples

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum