Le Forum des Teams Mc LoL et La Torpille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Organisation pour le parc de Matletau

Aller en bas

Résolu Organisation pour le parc de Matletau

Message par CriCri Mar 1 Sep - 21:51

Bon, je n'ai plus eu de nouvelles de Matletau depuis la semaine dernière mais en tant que chef de team, je n'ai pas non plus intérêt à laisser traîner les choses. Aujourd'hui j'ai donc commencé à m'occuper de son parc. J'ai surtout fait le ménage car en fait j'ai trouvé un souk plutôt qu'un zoo. Laughing

Enfin, après mon coup de balai, il a plus de couples, moins d'animaux et autant de prestige !

J'ai également ouvert un compte pour son parc chez Oxxam et ça m'a drôlement bien aidé !!!! ange

Rien qu'en ajustant les PA et en vidant les enclos de célibataires ... Rolling Eyes j'ai viré en personnel l'équivalent de 4000 zoo'z.

En fait Matletau s'est bien débrouillé jusqu'à présent malgré le désordre dans son parc. Mais j'ai remarqué qu'il s'est apperçu de ses erreurs car il était en train de remettre de l'ordre dans les enclos terre/eau et dans les bassins. Dans quelques jours, quand ces bébés là seront adultes, on pourra encore vider quelques enclos.

Alors, qui s'y colle pour la semaine prochaîne ? Le ménage sera fait et les choses seront déjà un peu plus simple. Very Happy
CriCri
CriCri
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Cochon
Messages : 1082
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : Tongeren, Belgique

http://cricri.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Organisation pour le parc de Matletau

Message par Invité Mar 1 Sep - 23:24

Envoies Cricri ! par contre oxxam j'y capte rien, je l ai meme pas fait chez moi !
J'prend la s'maine prochaine
Envoies moi les codes sur mon blog Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Organisation pour le parc de Matletau

Message par CriCri Mar 1 Sep - 23:46

Pas grâve pour Oxxam. J'ai préféré le faire quand j'ai vu que ses enclos partaient dans tous les sens... Rien que pour trouver les animaux c'est plus facile. Very Happy

Je t'enverrais les codes ce weekend. Wink
CriCri
CriCri
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Cochon
Messages : 1082
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : Tongeren, Belgique

http://cricri.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Organisation pour le parc de Matletau

Message par Invité Sam 5 Sep - 11:10

Voilà, je fais un tour rapide, désolée je ne trouve plus le temps de venir sur le forum, mais j'essaie d'être là si besoin !

Alors pour moi qui reprend le boulot la semaine prochaine Sad je pourrais m'en occuper l'après-midi, donc dès que c'est mon tour, Cricri tu peux m'envoyer les codes sur face de bouc ! coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Organisation pour le parc de Matletau

Message par CriCri Sam 5 Sep - 12:54

Merci Michoko ! Very Happy

Tu pourras t'en charger du 14 au 21 septembre si c'est bon pour toi.

Le parc de Matletau ne prend pas énormément de temps. Pour l'instant il faut surtout économiser pour les phoques.

Pour s'organiser j'ai choisi le forum. Tout le monde y a accès et pourra voir l'évolution et éventuellement faire des suggestions ou poser des questions.

Lorsque Matletau a rejoint Mc LoL, il m'avait expliqué que ses parents ne le laissait pas passer beaucoup de temps sur le web. C'est ça son problème en fait et c'est pour ça qu'il s'était fait virer de la team de Jejel.
CriCri
CriCri
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Cochon
Messages : 1082
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : Tongeren, Belgique

http://cricri.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Organisation pour le parc de Matletau

Message par CriCri Dim 6 Sep - 19:31

Matletau avait fait savoir vouloir donner priorité aux missions, puis au prestige. Le problème est que pour la prochaine mission, il lui faut impérativement plus de phoques et que ce ne sont pas exactement les animaux les moins cher ! Rolling Eyes

Donc pour le prestige, ce sera bien si on arrive à le maintenir mais il ne faut pas pour l'instant chercher à l'augmenter. C'est financièrement incompatible avec la mission 22 à ce stade ci de son parc.

Il avait aussi fait savoir vouloir garder les naissances des animaux de + de 100 000 zoo'z (il n'y en a pas beaucoup). Pour les autres animaux (et comme il nous faut des phoques), j'ai pensé que le plus simple était de garder les naissances et lorsque le bébé est adulte, revendre le plus vieux du même sexe.

Globalement :

- quand un bébé devient adulte, vendre le plus vieux de la même espèce et du même sexe

- garder les naissances et ne pas vendre les vieux pour : les effraies des clochers (il en a déjà 4 couples), les muscardins (pour essayer d'avoir des albinos), les tarsiers (+ de 100 000 zoo'z), les girafes (naissance d'albinos possible), les phoques et les morses (besoin pour la prochaine mission), les tigres (+ de 100 000 zoo'z), les napoléons (+ de 100 000 zoo'z)

- faire en sorte que les zones de spectacles restent actives et si possible garder l'équilibre dans les couples d'aras, d'otaries et de dauphins tout en limitant les aras à 10 par espèces et les otaries et dauphins à 16. Remplacer les morts pour ces espèces là au cas où le minimum pour maintenir le spectacle ouvert n'est plus atteint.

- si une espèce dont il n'y a qu'un couple et qu'aussi bien le mâle que la femelle meurt le même jour ou à quelques jours d'intervalle sans qu'il n'y ait de petit, ne pas remplacer l'espèce. Il perdra un tout petit peu en prestige mais pour l'instant il n'y a que très peu d'espèces de concernées.

- si dans le même cas de figure, l'un des deux meurt mais que l'autre s'avère beaucoup plus jeune, remplacer celui qui meurt

- en cas de naissances chez les morses : acheter immédiatement un morse du sexe opposé

- en cas de naissance chez les phoques : acheter dès que possible un phoque du sexe opposé.

Durant la semaine, je passerai une ou deux fois sur le parc pour pouvoir le mettre à jour chez Oxxam mais je ne sais pas encore dire quand. Michoko s'occupera de Matletau après Bulle2Lune et elle pourrait peut-être bien vouloir utiliser Oxxam aussi puisqu'elle l'utilise pour ses parcs.

Bon voilà. Si tu as encore des questions Bulle2Lune, n'hésite pas ! Very Happy
CriCri
CriCri
Grand patron d'une chaine de zoo
Grand patron d'une chaine de zoo

Poissons Cochon
Messages : 1082
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 53
Localisation : Tongeren, Belgique

http://cricri.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Organisation pour le parc de Matletau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum